Le site qui vous aide à écrire votre biographie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 

 

 

 

 

 

 

Autres pages SOCIETE : J'ACCUSE - - - Anciens Articles

Un bon point pour commencer

mamie bond - Seniorplanet
mamie bond - Seniorplanet

mamie bond - Seniorplanet
voila pourquoi fo pa s'en prendre aux mamies.
Mots-clés : mamie bond


 

VOUS AVEZ DIT "EGALITE?, LIBERTE?, FRATERNITE?"

Commençons par EGALITE :

Article du Monde de ce jour 23/10/07 (Mes commentaires sont en fin d'articles, numérotés)

"Les vrais chiffres du pouvoir d'achat
LE MONDE POUR MATINPLUS | 23.10.07 | 07h37

Deux ministres, Christine Lagarde (économie, finances et emploi) et Xavier Bertrand (travail et relations sociales), le secrétaire d'Etat à la consommation, Luc Chatel, le haut-commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, des représentants du patronat et des syndicats, plusieurs experts de Bercy, ainsi que Robert Rochefort, directeur général du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), participent aujourd'hui à une conférence sur l'emploi et le pouvoir d'achat à Bercy.(1)

C'est peu dire que cette conférence, annoncée de longue date, tombe à pic. Bien que l'Insee prévoie une progression du pouvoir d'achat de 2,8 % (2)cette année (après +2,3 % en 2006), la flambée des prix d'un certain nombre de produits commence à inquiéter les consommateurs. Et la modération persistante des salaires contribue à persuader les ménages que leur niveau de vie a eu tendance, ces dernières années, à se détériorer. Le sujet est sensible pour Nicolas Sarkozy, qui, pendant la campagne électorale, s'est présenté comme "le président du pouvoir d'achat",(3) et pour le gouvernement, confronté à une conjoncture économique difficile, qui réduit ses marges de manœuvre à quelques mois des élections municipales de mars 2008.

La valse des étiquettes. Le prix du pétrole s'envole littéralement. Le baril de brent (le brut européen) a dépassé pour la première fois, jeudi 18 octobre, les 90 dollars. C'est une augmentation de près de 50 % sur un an. Du coup, les tarifs du fioul domestique, pour les livraisons inférieures à 5 000 litres, ont augmenté de 4,71 % sur un an, pour s'établir à 67,09 euros l'hectolitre en septembre, et ceux de l'essence à la pompe, qui frisent désormais 1,50 euro le litre, n'en finissent pas d'augmenter. (4)

Si l'on y ajoute l'augmentation du prix du pain, liée à la hausse des céréales, et celle attendue des produits laitiers ( + 10, 48% chez Danone en novembre ; + 15 à 17% chez Lactalis), on conçoit que les Français aient du mal à croire les statisticiens de l'Insee, lorsqu'ils soulignent le niveau "historiquement bas" de l'inflation, malgré la légère remontée enregistrée en septembre (+1,5%). (5)

Des salaires en berne. Bien qu'en légère diminution l'an dernier, la proportion de salariés payés au niveau du smic reste très élevée : elle est passée de 8,1 % à 15,1 % entre 1991 et 2006. A cette date, selon l'Insee, 27 % des salariés à temps complet du privé et du semi-public, cantonnés sur des emplois où les allègements de charges patronales jouent à plein, touchaient moins de 1,3 fois le smic. Si l'on y ajoute les travailleurs précaires employés en contrat à durée déterminée (CDD), à temps partiel ou sur des missions d'intérim, on n'est probablement pas loin des 37,8 % de personnes percevant un salaire mensuel de moins de 1,3 fois le smic, relevés par l'Insee en 2002 (dernier chiffre connu). La "smicardisation" de la société française, qui est d'une ampleur inédite en Europe, existe bien. Elle n'épuise pas, toutefois, la réalité de l'évolution des revenus. (6)

L'envol des hauts revenus. A l'autre bout de l'échelle, en effet, les revenus les plus élevés ne cessent d'augmenter. Un chercheur de l'Ecole d'économie de Paris, Camillle Landais, a établi que, entre 1998 et 2005, les 3 500 foyers les plus riches de France ont vu leur revenu réel augmenter de 42,6 % (7), tandis que 90 % des foyers fiscaux devaient se contenter d'une hausse de 4,6 %. L'économiste explique le dynamisme des hauts revenus par la croissance des revenus de capitaux mobiliers et des plus-values boursières, mais aussi par la nette progression des très hauts salaires. Cette explosion des inégalités nourrit, bien sûr, le "ressenti" des ménages sur la détérioration de leur niveau de vie.

Des charges plus lourdes. Dans le budget des ménages, le poids des dépenses dites contraintes – celles sur lesquelles on n'a guère de prise à court terme, comme le logement (loyers, charges), les assurances, les remboursements des crédits ou encore les impôts et autres contributions sociales (CSG et CRDS) –, n'a cessé d'augmenter. Il est passé de 22 % à 45 % du budget familial entre 1960 et 2006. (8) Et encore, il ne s'agit que d'une moyenne, puisque ce type de charges absorbe les trois quarts du revenu disponible des plus modestes. Or ces derniers, du fait de leur mode de consommation, sont aussi ceux qui sont les plus touchés par la hausse des prix du tabac, des produits de première nécessité (pain, lait…), des loyers ou encore du fioul domestique. "

Commentaires :

1 - Le baratin habituel. Mais, il faut bien occuper nos ministres et secrétaires d'état qui finissent par nous coûter très cher! Nous ne versons pas des impôts pour rien!

2 - Pourquoi pas une progression de 50%? Ce serait plus amusant et tout autant irréaliste! Ah l'INSEE est vraiment un organisme totalement indépendant! comme le CSA et bien d'autres... Faire passer la pilule comme ils disent nos chers politiques. Chers pour nos impôts, pas pour leur efficacité.

3 - Appelé aussi et avec raison "le président de la baisse du pouvoir d'achat". On ne peut lui refuser la paternité des cadeaux fiscaux (15 petits milliards d'euros quand même) dont aucun d'entre nous ne verra le moindre 'biffeton' (=billet, pour rester conforme à la bonne morale). cadeaux qui vont être compensés par une hausse des différentes TVA (comme ça tout le monde paie pour que 3500 personnes environ puissent vivre une vie meilleure et se fassent enterrer dans un sac de billets! ah le doux parfum du pognon par delà la mort...). Egalement, une hausse des prélèvements sociaux figurant sur les fiches de paie et dont certains sont assujettis à l'impôt (merci Rocard!).

4 - Rouler en voiture - par obligation car le développement des transports en commun a été sévèrement entravé depuis le début des fameuses-fumeuses Trente Glorieuses! Pourquoi? Ben l'économie des uns - dividendes de plus en plus élevés gràce aux merveilleux développements des industries lourdes : bagnoles, carburants,... ne peuvent être compatibles avec des transports en commun digne de ce nom et qui ne rapportent rien à nos industries florissantes! Se chauffer! ... Pourquoi un peuple républicain refuserait-il d'enrichir les riches et les membres de l'état qui font tant et tant pour ce peuple "Souverain"?

5 - Comme disait Louis XVI : "Si les français n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche"! Travaillons plus pour rien gagner, c'est la devise réelle que nous devons respecter pour financer nos entreprises! Les slogans à l'emporte-pièces ont toujours été le petit plaisir de nos dirigeants! Pas vrai mon p'tit Nicolas?

6 - Bon! une bonne nouvelle! Les français dépensent plus qu'ils ne gagneront jamais! Notre bon Sarko y veille! C'est la relance économique façon droite-extrême droite-patrons!

7 - Bien! une autre bonne nouvelle! Les riches s'enrichissent encore plus! "Ne rien foutre pour gagner plus"! Slogan hyper réaliste du grand patronat.

8 - En résumé : tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien,
Mais à part ça madame la marquise, on déplore un tout petit rien,
L'augmentation des SDF et des travailleurs sans logements
Les CDD renouvelables indéfiniment
Et tant et tant de bonnes choses
Merci patron, merci Sarko
Le salarié pris pour un con!
Mais à part ça ... le patronat se porte très bien!

Qu'ajouter de plus à ce merveilleux article qui a le plaisir de nous présenter une situation parfaitement invivable que l'on réussit à VIVRE !!! ô joie!!!


BONJOUR LA XENOPHOBIE

extrait de l'article du Parisien du 22/10/07

Près de la moitié des Français estime que les tests ADN prévus dans le cadre du regroupement familial par le projet de loi sur l'immigration sont "une bonne chose", selon un sondage CSA publié mardi dans Le Parisien.

D'après cette enquête, 49% des personnes interrogées répondent que ces tests sont "une bonne chose parce que cela permet de savoir si les candidats au regroupement familial sont bien issus de la même famille" et 43% "une mauvaise chose parce que cela est contraire aux valeurs de la société française".

Les sondés devaient choisir entre les deux propositions.

Le même sondage réalisé début octobre faisait état de 47% pour cette mesure et 45% contre.

Le sondage a été réalisé les 17 et 18 octobre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus.

Commentaires

Vraiment? ça fait plaisir de voir une France profonde bien raciste, bien conne, des veaux comme disait, avec un jugement très sûr, ce De Gaulle tant récupéré par tous! Est-il possible que les français soient aussi stupides pour ne pas comprendre que l'immigration est la seule possibilité pour renouveler une société vieillissante? De plus en plus je me demande ce que je fais dans ce pays ou l'ignominie est élevée au rang de dignité! Ou la droite xénophobe et traditionnellement collaboratiste ose récupérer des figures de gauche et même des discours de gauche! Faut-il que la gauche soit à ce point complice. Ecoeurant!!

Autres pages SOCIETE : J'ACCUSE - - - Anciens Articles

 

 

Copyright 2006 Armand-p
prima.saga@gmail.com
de-tout-un-peu.info